MALAISIE

   

 

 

 

 

Pictures:

 

bleuvert.gif (867 bytes) Johore Bahru - Desaru Beach

bleuvert.gif (867 bytes) Serawak - Sibu Island

bleuvert.gif (867 bytes) Johore Bahru - Kota Tinggi

bleuvert.gif (867 bytes) Kuala Lumpur

 

bleuvert.gif (867 bytes) Tioman Island

bleuvert.gif (867 bytes) Malacca

Texts © Poni

Pictures (1600x1200) © Igor

2004 - 2005

Reference : Lonely Planet - Indonesia - 7th edition

 

Christmast 2004

Johore Bahru - Desaru Beach

Capitale de l'Etat, Johore Bahru (JB) constitue la porte d'entrée méridionale de la Malaisie péninsulaire. Reliée à Singapoure par une route sur la digue (causeway), longue de 1,038m, JB fait figure de parent pauvre comparée à sa prestigieuse voisine. Malgré son importance historique peu de voyageurs s'y attardent.

Desaru est située sur une étendue de plage de 20km, à Tanjung Penawar, à 88km à l'est de JB, cette station balnéaire est une destination de week-end très prisée des Singapouriens. La plage est agréable mais son accès est presque exclusivement géré par les immenses complexes touristiques qui foisonnent le long du front de mer.

 

New Year 2005

Serawak - Sibu Island

Située à 60km de la mer, Sibu constitue la plaque tournante du commerce des matières premières de l'intérieur du Serawak.

 

January 2005

Kota Tinggi (JB)

Petite localité situeée à 42km au nord-est de JB sur la route de Mersing, Kota Tinggi présente peu d'intérêt les chutes de Limbong, à 15km au nord-ouest de la ville, sont une destination dtrès appréciée le week-end.

Au pied du Gunung Muntahak (634km), les chutes tombent sur 36m avant de cascader à travers une série de piscines naturelles idéales pour se rafraîchir.

 

February 2005

Kuala Lumpur

KL, comme tout le monde l'appelle, a un statut de territoire fédéral placé directement sous le contrôle du gouvernement malais. Sa banlieue s'étend bien au-delà des limites territoriales jusqu'à ) l'état de Selangor, le long de la vallée de Klang, monteur de l'économie malaise ou se concentre la majeure partie de la main-d'oeuvre et des industries.

Malgré sa récente croissance, KL a gardé beaucoup de caractère. D'anciens bâtiments coloniaux et des chefs-d'oeuvre d'architecture islamique moderne se dressent fièrement dans le centre-ville, et Chinatown, avec ses marchands ambulants et ses vieux magasins au coeur de la cité, vibre comme nulle autre. Little India, pleine d'animation.

 

April 2005

Tioman Island

L'île en forme de tortue de Pulau Tioman est la plus grande et la plus impressionante des terres insulaires de la côte orientale. De par sa taille (39km de long sur 12km de large), elle offre une grande variété d'activités : plongée avec ou sans bouteille, farniente sur les plages de sable blanc ou randonnée à l'intérieur des terres.

 

May 2005

Malacca